mercredi 13 août 2014

Au travail !



Je ne poste plus depuis un bout de temps, mais j'ai une bonne excuse...

Ici, j'enlève ces grandes plaques de shiste vernies (!) plaquées au mur avec une tonne de mortier et de gros joints affreux.  Je veux remettre le mur à nu, comme il l'était à l'origine.  C'est une maison qui date de 1850 à peu près.  Les murs sont en shiste et le mortier utilisé est à base d'argile.  Jamais à l'origine, on aurait utilisé le shiste à la verticale !  Je veux retrouver le mur tel qu'il a été maçonné avec tous ses défauts.

D'autres articles suivront sur l'avancement de nos travaux !







Les pierres sont grises de poussière.  J'en ai lavé quelques-unes à gauche du poêle pour me rassurer sur l'apparence qu'elles auront au final qu'en j'aurai rejointoyé à l'argile.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire