jeudi 22 janvier 2015

Désencombrez

Pour plus de plaisir : une maison bien rangée.


Le cordonnier étant, comme chacun le sait, le plus mal chaussé, je m'en vais vous donner des conseils que je ne parviens pas à suivre !  Sauf de temps en temps.  Et c'est vrai, qu'une maison rangée me met de bonne humeur.  En plus, il est plus facile d'y faire le ménage.

Et une fois n'est pas coutume, j'ai choisi pour illustrer, des photos d'intérieurs contemporains.

Le salon


A tout seigneur, tout honneur, commençons pas la pièce de séjour.  On peut y trouver des piles de revues.  Il est peut-être temps de décider ce qu'on en fait.  Des bibelots aussi.  On a peut-être pas le coeur d'éliminer ceux qu'on nous a offerts.  Je me dis que si je l'ai gardé plus de 3 ans...  la personne qui me l'a offert a eu le temps de voir qu'il était sur ma cheminée.  Eliminons donc ce qui n'est pas vraiment assorti avec la décoration.






La salle à manger.


Coin où on mange, ou grande table familiale, libérez l'espace pour pouvoir  circuler autour de la table de façon agréable.









La salle de bain.


Faites le tri !  Elle est souvent encombrée de shampoing, gel douche...  Et je constate que tous les flacons sont commencés en même temps et que tout le monde rechigne de finir le flacon.  Les dernières gouttes sont toujours les plus difficiles à couler.  Je range.  Un seul flacon de chaque type.  Et ils finiront bien par me le finir ce tube de dentifrice ou ce flacon de gel douche.  Tout le reste est dans l'armoire, avec tout ce qu'on utilise pas quotidiennement.






La chambre.


Rangez tout ce qui n'est pas essentiel.  J'avoue que j'ai l'habitude d'empiler les livres que je vais lire sur ma table de nuit.  Mais quand celle-ci commence à être encombrée par les bics, les bouts de papier avec des numéros de téléphone, des pastilles pour la gorge et des aspirines...  il est temps de faire un bon rangement.  Rien de tel qu'une table de nuit avec un tiroir pour y ranger ces petites choses qui peuvent nous servir.

Et la penderie...  De temps en temps, un tri de ce qu'on ne porte plus s'impose.  Ne jetez rien.  Donnez.






La cuisine.


Ma cuisine est petite.  Impossible pour moi de garder des électro-ménagers sur le plan de travail.  Mais même si votre cuisine est grande, inutile de garder le grille-pain ou le robot en évidence, si vous ne vous en servez pas tous les jours.







Le bureau.


Là...  il faudrait vraiment que je prenne l'habitude de ranger immédiatement les factures et autres paperasses DANS le bureau au lieu de les placer SUR le bureau.  Pourtant, je n'ai pas d'excuse. J'ai bien fait, comme il se doit, des fardes avec des séparations pour tout ranger à sa place.  Et je retrouve tout immédiatement.  Enfin, quand c'est à sa place et pas en vrac sur le bureau en attendant que je me décide à ranger.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire