vendredi 8 mars 2013

Des couleurs qui réveillent

De la couleur dans ma cuisine

Notre maison est un prolongement de ce que nous sommes.  Ce que nous faisons dans nos murs façonne notre humeur et influence notre perception de la vie.  Un simple changement d'habitude, une modification de la déco peut devenir un catalyseur pour des changements positifs.

Je travaille à Bruxelles.  Cela signifie pour moi, deux heures de bus et de train le matin.  La même chose le soir.  Je déteste me lever tôt.  Aussi, le matin, tout doit être fait pour rendre ce moment le plus agréable possible.

Mon mari m'a offert il y a quelque temps un réveil simulateur d'aube.  Ainsi, je me réveille en douceur, enfin, le plus souvent, avec la lumière, au lieu d'être brutalement tirée du sommeil par une sonnerie stridente.  

Ensuite, comme je me lève aussi tard que possible, tout doit être prêt.  Pas question de s'énerver le matin à chercher mon petit pull bleu marine.  Aussi, dans l'aménagement de notre salle de bain, j'ai voulu dans mes armoires, une mini penderie pour y ranger les vêtements du lendemain.

Enfin, de la couleur.   Table et chaises sur mesure réalisées par mon mari,  avec des couleurs qui réveillent.  Parce que j'en ai bien besoin... 




Et puis : des plantes.  Surtout si elles fleurissent.  Je sais, c'est kitch.  Mais moi, j'aime.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire