Transformation radicale.
Une maison située dans le village de Braaschaat près d'Anvers. Une maison pareille aux 399 autres au milieu d'un lotissement. En briques peintes en blanc. Banale à souhait. Et pourtant, son propriétaire, Gregory Lens, designer, va en faire un petit bijou. Voyez la transformation de la façade. Des châssis gris clair, des fenêtres à croisillons, un auvent recouvert de chaume. La porte du garage transformée en porche. Des plantes grimpantes et des arbustes taillés. Une vraie réussite.
Je vous invite à visiter l'intérieur. Traditionnel et cosy à la fois.
Le blanc a été privilégié pour les meubles et pour les châssis. Des teintes neutres ont été choisies pour les murs. L'ensemble est très doux. J'aime le carrelage de l'entrée et le plancher dans les pièces de vie et dans les chambres à coucher.
Le plancher est privilégié dans toute la maison. Mais je trouve très pratique l'idée du carrelage le long du plan de travail dans la cuisine et près de la baignoire dans la salle de bain.
J'aime bien le balcon qui a été ajouté pour les chambres à coucher. Il apporte ainsi un peu d'ombre dans le living lorsque le soleil est haut dans le ciel en été.