Rafraîchir la salle de bain sans dépenser une fortune.
Repeindre les murs
Les parties non carrelées des salles de bain ont tendance à s'écailler. Un coup de peinture les rafraîchira. Choisissez une peinture pour pièces humides.
Source |
Poser un vinyle
Facile à poser, bon marché, résistant à l'humidité, offrant un choix étendu, le vinyle est idéal pour la salle de bain. Choisissez le anti-dérapant. On peut le faire remonter sur le mur avant de poser les plinthes pour une meilleure protection.
Source |
Repeindre le carrelage
La mode change, et on n'en peut plus de la couleur beigeasse et des motifs floraux. Repeindre le carrelage se fait maintenant très souvent. Attention, le coût de l'opération n'est pas négligeable. Il faut une couche d'accroche et une peinture spécial carrelage.
Source |
Source |
Poser un enduit en béton ciré
Attention, en consultant les forum, on apprend que la pose de ces enduits est assez fastidieuse. Qu'il faut être adroit pour le lisser. A réserver donc pour de petites surfaces à moins d'aimer l'aspect un peu brut, ou bien d'avoir l'habitude. Le choix des couleurs est aussi plus limité que celui des peintures. Comptez 47,90 EUR pour 10 kg chez Leroy Merlin.
Conseils pour la pose.
Source |
Poser un lambris
Longtemps boudés, les lambris reviennent dans nos intérieurs. Ils sont cloués ou clipsés sur des tasseaux. On peut très bien le poser pour cacher un ancien carrelage. Placé à mi-hauteur pour la baignoire pour une déco de charme.
Source |
Refaire les joints
Les joints de la salle de bain sont parfois encrassés avec des taches de moisissures. Après les avoir décapés avec un produit abrasif, vous pouvez les repeindre avec de la peinture pour joints. Le top, c'est de les repeindre avec une couleur contrastée, comme le noir pour des carrelages blancs.
Source |
Changer le tablier de la baignoire
Pour un coup de jeune rapide de la salle de bain, on peut changer le tablier de la baignoire. Repeindre le carrelage, ou poser un panneau. Ici, en bois pour une ambiance chaleureuse.
Source |
Poser du carrelage adhésif
Pratique pour une rénovation rapide et particulièrement quand on est locataire, le carrelage adhésif. Il contient un gel translucide qui donne du relief et lui donne une apparence de carrelage brillant. Idéal dans une salle de bain contemporaine.
Ils sont auto-adhésifs, se découpent et se collent sur un mur propre, y compris sur un ancien carrelage. On peut les placer sur les murs ou sur les meubles dans la salle de bain ou la cuisine. Un petit bémol, à la longue, ils risquent de se décoller légèrement sur les bords dans les endroits très humides comme la douche.
Ils se lavent à l'eau avec un peu de savon comme du carrelage.
Vous pouvez en acheter en ligne chez Smart Tiles à partir de 5,50 € le carreau de 26 x 26 cm
Source |
Changer la vasque
Une rénovation réussie pour cette salle de bain avec un lavabo en fonte de 1930, une vieille table de salle à manger et un plan de travail acheté chez Ikea.
Changer le rideau
Rapide et efficace. Choisir un rideau qui donne du punch à votre douche.
Your website is very beautiful or Articles. I love it thank you for sharing for everyone. Artisan Renovation Appartement
RépondreSupprimerIt's really a nice and helpful piece of information. I am happy that you shared this
RépondreSupprimerHelpful info here. Please stay us updated like this. Thanks for sharing this
RépondreSupprimerGreat site. Plenty of helpful information here. I am sending it to several buddies
RépondreSupprimerWow that was unusual. Just wanted to say wonderful blog! Keep it up
RépondreSupprimer