jeudi 13 juin 2013

Chambres bleues

 Quelle couleur choisir pour une chambre ?


On peut choisir la couleur de notre chambre à coucher parce que c'est une couleur à la mode,  parce qu'elle nous plaît, ou parce qu'elle va mettre en valeur nos meubles...  Mais comme nous y passons l'essentiel de notre temps à dormir, la question la plus importante n'est-elle pas : la couleur peut-elle affecter notre sommeil ?

Peut-être bien...  Une étude *réalisée en Grande-Bretagne auprès de 2000 familles a montré que la durée du sommeil variait en fonction de la couleur de la chambre.  C'est dans les chambres bleues que la durée du sommeil est la plus élevée.  Les gens y dorment en moyenne 7 h 52.  La durée du sommeil est semblable dans les chambres vertes ou jaunes.  Par contre, dans les chambres de couleur pourpre, on ne dormirait que 5 h 56.

La couleur aurait également une influence sur d'autres activités...  Les couples dormant dans une chambre décorée avec une couleur caramel font l'amour trois fois par semaine.  Alors que pour ceux qui dorment dans une chambre rouge, la moyenne tombe à une fois !



Source
Le beige, plus neutre, est réservé pour les murs tandis que les accessoires sont en bleu.  Une ambiance sereine et douce pour cette chambre.



Source
Du bleu avec des touches de jaune et du gris pour cette chambre au mobilier vintage.



Source
Le marron donne une impression de confort et de sérénité.  La couleur des murs et des tapis rend cette chambre contemporaine plus tonique.



Source
Le bleu et le vert sont deux couleurs complémentaires.  Le vert étant une couleur secondaire obtenue avec du bleu et du jaune.  Vert et bleu s'associent donc de façon harmonieuse pour cette chambre d'enfant.



Source
Bleu marine, associé au gris des carreaux de la couette et des rayures du mur.  Une atmosphère décontractée.




Source
Un cadre reposant grâce au bleu pâle.  Les meubles en bois et la décoration florale la rendent chaleureuse.




Source
Lorsque l'on choisit une couleur aussi vive que ce bleu indigo, la réserver pour le mur derrière le lit.  Pour les autres murs et le plancher, un ton neutre.   


Source
Beaucoup de douceur pour cette chambre.  Tapis moelleux et déco en daim : boîtes de rangement, miroir et chaise.

Source
Chambre féminine avec ce patchwork fleuri.  Linge de lit blanc.  Meubles cérusés blancs.





Source
Chambre avec une palette de tons nature.  Support dorsal pour le lit et nombreux cousins.




Source
Murs bleus et meubles en blanc pour cette chambre lumineuse avec une vue reposante.




Source
Une chambre cosy avec cette superposition de couvertures.




Source
Style marocain pour cette chambre.  Mais avec des couleurs douces.




Source
Bleu pastel et blanc.  Imprimés naïfs sur les draps et couvre-lit boutis.



Source
 Et enfin...  Décor de rêve.




* Cette étude ne permet pas de conclure que la couleur influence le sommeil.  Peut-être que les gens qui dorment beaucoup sont aussi ceux  préfèrent  la couleur bleue pour leur chambre ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire