samedi 26 avril 2014

Relookez votre salon en moins d'une journée


Un peu d'imagination, quelques dizaines d'euros, quelques heures de travail.  Plan d'attaque en 10 étapes pour relooker votre salon.
 

1.  Nettoyer.

 C'est la base essentielle.  Une odeur de frais, des vitres propres qui laissent entrer la lumière parcimonieuse de l'hiver, rien de tel pour vous mettre de bonne humeur.





2.  Jeter.


Désencombrer l'espace.   Bibelot démodé, coussin déchiré ou meuble qui casse l'harmonie de votre salon.  Pensez à recycler si c'est possible ou à donner.  Les bonnes adresses : Emmaüs en France ou Les petits riens en Belgique.


3. Disperser des coussins

Pour le confort et pour le plaisir des yeux, ajouter des coussins.  Vous pouvez aussi les réaliser vous-même.  Tutoriel sur Lana Red Studio.



4.  Ranger les livres.


On peut créer un décor avec les livres.  Et si nos étagères sont banales, on peut ranger les livres avec style.  Par exemple en coordonnant les couleurs.



5.  Ajoutez une peinture

Une seule peinture sur un mur nu, pour la mettre en valeur.




6.  Poser des rideaux.

Changer les rideaux pour ajouter un peu de gaité et de fantaisie.

Scion.  La Redoute


7.  Redisposer les meubles.

Changer les meubles de place peut suffire à transformer un salon.  Voici une exemple de relooking d'un salon dans une pièce toute en longueur.  9 heures pour ce relooking, achat d'une table et de chaises pour un coin à manger et de rideaux et accessoires compris en 64 photos sur House Beautifull.


Vous trouverez ici et   des idées de plans d'aménagement de salon.

8.  Repeindre les murs.

Les couleurs neutres sur les murs, c'est une bonne idée pour choisir des accessoires colorés.  Mais quand  on a choisi un canapé de couleur neutre également, l'ambiance devient carrément ennuyeuse.   Alors, pourquoi ne pas repeindre les murs dans une couleur plus vivante ?  Un bleu, froid pourtant, illumine ce salon.

Source





9. Inventer une nouvelle table basse.

Des tas d'objets peuvent servir de table basse.  Une luge, un coffre, des pallettes, une vieille porte... Donnez libre cours à votre créativité.

Source



10. Soigner les détails.

C'est le printemps.  Pourquoi pas des fleurs ?

Source



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire