Un mini jardin devant une belle nature.
On a acheté cette maison parce qu'on a craqué devant la vue qu'elle offrait. On n'avait pas envie d'un jardin à entretenir parce qu'on n'aime pas les contraintes pour une maison de vacances. Et donc, on a construit sur pratiquement toute la surface du terrain pour agrandir notre maison.
N'empêche qu'il reste un bout de jardin. Et qu'il nous a donné beaucoup de travail.
D'abord parce que le terrain est en pente. Il a donc fallut installer un escalier. Parce que nous avons des chiens et qu'il fallait donc une clôture. Et puis, la maison étant construite sur deux niveaux, il y avait un trou béant qu'il fallait camoufler. Mon homme a construit cela en planches verticales pour trancher avec le reste de la maison. On l'a d'ailleurs teinté couleur pin comme la terrasse pour que cela tranche bien. L'intérêt des planches verticales, c'était de pouvoir faire une courbe. Ainsi, nous avons maçonné une petite dalle circulaire avec une évacuation dans le sol. Cela servira à installer une douche extérieure. C'est pourquoi j'ai déjà cherché l'inspiration ici. Il y a une porte aussi, parce qu'il reste à l'intérieur un peu d'espace pour stocker des meubles de jardin par ex.
Les dalles de schiste, récupérées lorsque nous avons fait une baie dans la maison ( voir ici ) ont été utilisées pour faire une petite terrasse devant la maison, mais aussi un pas japonais (voir ici). Les dalles sont très proches parce que le terrain est en pente.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire